Skip to content Skip to footer

Le sexe constitue un acte incontournable dans la vie d’un couple. Afin de passer à l’acte et d’y ressentir un plaisir, l’homme passe par la phase d’excitation. Cela se traduit sous différentes formes. Aussi, les sources d’excitations se diffèrent selon la personne. Vous trouverez ici les détails.

Notion sur l’excitation

Généralement, l’excitation est le fruit du désir. Elle se traduit par des sensations et des perceptions. Pour l’homme, elle se matérialise à travers l’érection.

Les parties sensibles du corps d’un homme se situent essentiellement au niveau du pénis et les alentours notamment les testicules et le gland. La difficulté de l’homme à ressentir de l’excitation à partir des autres parties de son corps provient surtout de la virilité que l’on leur a inculquée depuis toujours.

Cela leur empêche de céder à la sensualité, à l’émotion, aux troubles, et autres. Pour prouver qu’il est un vrai homme, l’homme essaie constamment de résister aux caresses et autres attentions qu’une femme lui accorde. Or, lorsqu’il lâche prise, l’homme ressent une sensation de bien-être profonds et un plaisir inégalable.

Comment reconnaître un homme excité ?

En général, la sexualité chez les hommes se résume en quatre étapes notamment l’excitation, le plateau, l’orgasme ainsi que la résolution. Dans la première phase, on constate une hausse de la pression sanguine et du rythme cardiaque. Par la suite, le pénis passe en érection.

Par la suite, avec la phase de plateau, l’homme sent son pouls et sa pression artérielle augmenter. Aussi, la respiration s’accélère. Le pénis ainsi que les testicules commencent à se gonfler. À ce moment, un liquide appelé pré-éjaculatoire est sécrété. Ce dernier peut être composé de spermatozoïdes. Cela sert d’explication à certaines grossesses ayant eu lieu sans éjaculation.

Lorsque l’homme atteint le pic de l’excitation, l’orgasme survient. Cela se traduit par une contraction des testicules et une augmentation considérable du rythme cardiaque. Lorsque l’orgasme arrive, des spermes sont expulsés involontairement. Puis, l’érection disparaît petit à petit.

Les sources d’excitation d’un homme

Chaque homme est particulier et les sources d’excitations sont diversifiées. Il existe certains hommes qui sont excités seulement en voyant de belles silhouettes.

Aussi, certains aliments sont aphrodisiaques. Entre autres, on retrouve les huîtres, les fraises ou encore le chocolat. Toutefois, d’autres aliments peuvent aussi exciter un homme plus que les autres.

Par ailleurs, les hommes préfèrent les femmes qui avouent ce qu’elles ressentent. Aussi, lorsque la femme démontre qu’elle a confiance en elle, cela accentue l’excitation chez l’homme. Il apprécie la femme qui prend le contrôle.