Skip to content Skip to footer

La plupart des femmes se retiennent à répondre à leurs désirs sexuels lorsqu’elle passe par la période de règles. Pourtant, aucune règle ne les oblige à couper leur relation sexuelle durant cette phase de leur organisme. Néanmoins, certaines situations ne leur permettent réellement pas d’assouvir leur désir. Tout de suite les détails.

Le déroulement des règles

Les menstruations proviennent de la modification de la muqueuse utérine suite à un changement hormonal à la fin d’un cycle. Les règles peuvent avoir lieu entre 2 à 6 jours pour les cycles de 28 jours. Durant la période de règles, l’appareil génital ne subit aucun changement physiologique. En effet, il ne se gonfle ni se rétrécit.

Certaines femmes peuvent néanmoins faire face à quelques maux comme les nausées, la fatigue, les crampes, les maux de tête ou autres. Cela peut mener à des troubles au niveau de la vie sociale et amoureuse. En effet, certaines femmes ne peuvent pas coucher avec leur partenaire pendant leurs règles.

Nombreux sont ceux qui se posent la question s’il est possible de s’adonner à un rapport sexuel durant les règles ou non. Certaines personnes s’abstiennent uniquement parce qu’elles n’aiment pas les tâches et les autres désagréments liées aux règles. D’autres se retiennent pour des raisons liées à la religion et à la croyance.

Les bienfaits des relations sexuelles pendant les règles

Certaines femmes expérimentent une libido extrême lors de leur période de règles. En effet, le sang se transforme en lubrifiant naturel de plus. Faire l’amour durant les règles permet de ressentir une sensation de bien-être profonde. Ainsi, le plaisir devient encore plus intense durant cette période.

L’acte permet de lâcher des endorphines qui se caractérisent par une capacité analgésique. Cela aide ainsi à alléger les crampes menstruelles. Aussi, le stress est réduit. Dans ce cas, la période de règles ne constitue plus un moment fatidique.

Toutefois, rien ne vous oblige à faire l’amour durant vos règles si cela vous met mal à l’aise. En effet, pour celles qui vivent des règles extrêmement douloureuses ou celles qui subissent des troubles au niveau de leurs cycles, peuvent ne pas y trouver du plaisir.

Les risques à prévenir

Le risque d’attraper une MST ou une maladie sexuellement transmissible est assez grand en période de règles. Ainsi, il est fortement conseillé de se protéger durant cette période. Entre autres, vous pouvez opter pour un préservatif.

Aussi, la grossesse reste une possibilité. Ainsi, si vous ne voulez pas de surprise, il serait mieux de se protéger à l’aide d’une contraception, même durant les règles.