Skip to content Skip to footer

La masturbation féminine a été pendant longtemps un tabou à l’inverse de la masturbation masculine. En effet, 80 % des hommes déclarent s’adonner au plaisir solitaire contrairement à la moitié des femmes. Pourtant, la masturbation féminine présente de nombreux avantages. D’ailleurs, il existe de nombreux moyens pour atteindre la jouissance. Ci-dessous quelques recommandations pour profiter de la masturbation féminine.

Les différentes techniques masturbatoires

Différentes techniques masturbatoires peuvent être applicables par les femmes. Notamment une excitation manuelle de la zone clitoridienne-vulvaire en se mettant sur le dos. Cette technique peut également être praticable en se mettant sur le ventre. La femme est également à même d’effectuer une stimulation de la zone clitoridienne-vulvaire en la serrant et en la poussant contre un objet doux.

Cette technique est parfois accompagnée d’une pénétration vaginale. Sinon, elle est aussi en mesure de serrer ses cuisses tout en effectuant une pénétration vaginale. Cette pénétration s’effectue à l’aide d’un objet sexuel ou tout simplement les doigts. Notez que ces différentes techniques peuvent être alternées afin de donner plus de satisfaction.

Les avantages d’une masturbation féminine

La masturbation présente de nombreux avantages pour la santé de l’individu. Notamment, le soulagement des tensions sexuelles. Il peut s’agir d’une substitution aux relations sexuelles avec un partenaire. Se masturber peut également réduire l’anxiété et la tension nerveuse. De plus, elle permet de se mettre en relation avec son propre corps. Notamment, à prendre conscience de son anatomie intime, de ses zones érogènes, des sensations internes, etc.

La masturbation contribue également à l’obtention d’un rapport sexuel satisfaisant avec un partenaire. Se masturber est aussi un moyen de se procurer des orgasmes autres que ceux obtenus lors du coït. La masturbation peut aussi être utilisée comme un auto-analgésique, un divertissement et un traitement. Notamment pour traiter les dysfonctionnements orgasmiques féminins.

Les différents sex toys pour effectuer une masturbation féminine

Les godes sont des sex toys incontournables destinés à apporter une stimulation interne. Ces manches à jouissance ont su évoluer pour aborder plus de design. Les femmes jouissant plus avec le clitoris, les fabricants ont ajouté une petite tête externe aux godes traditionnels. Il existe maintenant divers joujoux sexuels destinés à la stimulation du clitoris. Ainsi, vous pouvez trouver sur le marché les galets à frictions intuitifs ou vibrants et les œufs avec embout clitoridien.

Plus plébiscités, les œufs peuvent se synchroniser avec de la musique ou se déclencher au simple son de la voix. Les galets plaisent beaucoup et ont la particularité d’épouser parfaitement la forme du clitoris. Il existe également un jouet sexuel qui est une véritable machine à organisme. Ce sont les stimulateurs à succion basée sur un système ingénieux de micro-aspirations.

La masturbation féminine beaucoup plus poussée est désormais très en vogue. D’ailleurs, il n’y a pas de mal à se donner du plaisir. Pensez donc à votre bien être et offrez-vous cette opportunité sans vous mettre mal à l’aise. Auprès des boutiques pour adulte, consultez le rayon des sex toys et choisissez les articles qui vous semblent intéressant pour votre vie sexuelle.